Accompagnement Stratégique

LER s'appuie sur son réseau afin d'adresser vos problématiques complexes, et vous accompagne dans la durée sur vos chantiers opérationnels et stratégiques.
Afin d'apporter à nos client un maximum de valeur, chaque dossier est suivi par au moins un Entrepreneur.

Mentoring

Sessions de mentorat dirigées par un Entrepreneur : aide à la prise de recul et à la création d'une roadmap stratégique.

Participation au Board

Un Entrepreneur expérimenté intègre votre Board, le structure, met en place les bonnes pratiques de fonctionnement et y impulse des chantiers d'optimisation.
Il vous accompagnera également sur vos levées de fonds.

Accompagnement d’Expert

LER met à votre disposition son Pool d'Experts, composé de spécialistes rompus aux pratiques spécifiques : Logistique, DAF, RH, Juridique,...

Ils nous ont fait confiance

Use Case

CONTEXTE

Notre client : une startup fondée il y a une dizaine d’années, aujourd’hui leader sur le marché de LiFi (technologie de transfert de données via la lumière). L’entreprise avait du mal à trouver son marché cible, et nous a sollicité à cet effet.

DIAGNOSTIC

Nous avons réalisé dans un premier temps un séminaire stratégique, l’objectif étant double : identifier les marchés mûrs et porteurs pour leur technologie, et affiner leur positionnement. Plusieurs recommandations ont été émises à la suite de ce séminaire, pour lesquelles l’entreprise a souhaité la poursuite de l’accompagnement de LER. Nous avons décidé d’un commun accord avec l’entreprise que la meilleure forme d’accompagnement était de constituer un board, en proposant trois intervenants à l’expertise adaptée.

BOARD MEMBERS :
  1. Un Entrepreneur expert dans l’aérospatial ;
  2. Un expert des levées de fonds ;
  3. Un Entrepreneur spécialiste des thématiques marketing, positionnement et définition de la proposition de valeur.
RESULTATS
  1. De nouveaux marchés adressés avec succès (satellites, éducation, transport) ;
  2. Travail sur le deck en prévisionnel d’une prochaine levée de fonds ;
  3. Recrutement d’une équipe plus en adéquation avec le nouveau go-to-market.